10 « tips » pour évacuer le stress avant le JOUR J

10 « tips » pour évacuer le stress avant le JOUR J

intro

© epsy

Les invités vont-ils être contents ? Ai-je oublié quelqu’un ? Et si jamais il pleut ? Et si ma robe ne me va plus ? Et si … ?  A l’approche du jour J, le stress est à son comble et vous savez que celui-ci ne jouera pas en votre faveur que ce soit pour vous ou votre entourage. Pour vous aider à faire face à ce stress, nous vous proposons 10 conseils pour tenter de décompresser avant le grand jour.

1. Prenez soin de vous : Faites vous chouchouter, vous êtes la future mariée vous avez bien le droit. Offrez-vous un moment relaxant avec un massage aux pierres chaudes ou un un massage thaïlandais, qui vous fera voyager à l’autre bout du monde et dénouera vos tensions musculaires. Seule ou avec votre futur époux (c’est l’occasion pour découvrir la relaxation à deux), laissez des mains expertes s’occuper de votre corps le temps d’un soin et ne pensez à rien.

 massage

© balinea.com

2. Détendez vous dans un bain : Méthode classique infaillible pour profiter d’un moment relaxant et avoir une peau très douce. Immergez-vous dans un bon bain d’eau chaude et versez dans celui-ci une cuillère à soupe d’huile d’amande douce diluée avec deux ou trois gouttes d’huile essentielle de pamplemousse rose pour un effet déstressant et tonifiant. Pour parfaire l’ambiance, allumez des bougies parfumées, ajoutez des pétales de roses et programmez une playlist apaisante.

bain

© Elizabeth Anne Designs

 3. Amusez-vous entre ami(e)s : Même si vous avez l’impression qu’il n’y a que votre mariage dans votre vie pour le moment, prenez le temps de retrouver vos ami(e)s pour décompresser et penser à autre chose. Que ce soit soirée films entre filles, après-midi shopping, spa ou encore balades en montagne, l’essentiel est que vous vous changiez les idées et que vous passiez un moment agréable.

4. Ecoutez votre musique préférée et dansez : La musique a des pouvoirs multiples, c’est un excellent moyen pour s’évader et se détendre. Mettez le stress de côté, soyez dans votre bulle et lâchez-vous. Chantez, dansez… Faites-vous plaisir ! Cela vous aidera à vous canaliser.

5. Restez connectée avec votre futur mari : Il ne faut pas que le mariage devienne le seul sujet de conversation entre votre fiancé et vous. Proposez-lui des activités différentes, des moments à vous deux où vous mettez le mariage de côté. Le dîner aux chandelles est une excellente idée pour se retrouver.

6. Initiez-vous au yoga : Avec des petits exercices à la maison ou en prenant des cours, pourquoi ne pas essayer le yoga ? Quelques minutes de yoga par jour suffisent pour améliorer la concentration, l’équilibre mental et la stabilité émotionnelle. Le moment parfait pour commencer avec des exercices simples de respiration et cette pratique deviendra peut être ensuite une véritable passion.

yoga

© www.carolinereceveurandco.com

7. Plongez vous dans une ambiance apaisante : Profitez des vertus déstressantes des huiles essentielles. Le jasmin, la camomille et le basilic ont des effets relaxants prouvés. La lavande est spécialement connue et utilisée pour sa capacité à réduire l’anxiété. Variez les plaisirs en utilisant des bougies parfumées, du thé, du parfum, des diffuseurs d’huiles essentielles ou encore en plaçant directement une goutte à l’intérieur de vos poignets pour un effet immédiat.

huile

© www.wholeliving.com

8. N’oubliez pas de bien dormir : Le manque de sommeil est la cause principale de votre stress. Une bonne nuit vous permettra d’être en forme, détendue, et vous donnera la force de réaliser toutes vos activités de la journée. La manière de vous endormir va être primordiale pour passer une bonne nuit. Un conseil : buvez une infusion à base de tilleul juste avant de vous coucher.

bridesleeping

© cwrphotography.com

9. Projetez-vous : Pensez à votre lune de miel qui vous attend. Prenez deux minutes en fermant les yeux pour sentir le sable chaud sous vos pieds, visualisez les paysages magnifiques que vous allez voir lors de ce voyage. Ressentez comme si vous y étiez le temps d’une pensée, ça fait du bien.

10. Et enfin, autorisez-vous un peu de stress ! Il est tout de même tout à fait naturel de stresser pour un tel événement, vous allez quand même vous marier ce n’est pas rien ! Ce stress vous dynamise et prouve votre excitation à épouser l’homme qui deviendra votre mari.

Et souvenez-vous : quoi qu’il arrive, votre mariage restera sans nul doute le plus beau jour de votre vie… Profitez !